top of page

Projet Venus

Dernière mise à jour : 24 déc. 2019

Chromline studio s'engage pour la prévention et le dépistage du cancer du sein.

Le projet Vénus qui a vu le jour en 2009 dans le Rhône, est un projet annuel qui aide

à la prévention du cancer du sein par l'action artistique. Il a pour objectif de réduire les inégalités sociales face au dépistage et à briser les tabous associés à la maladie.


Cette année, plus de 200 personnes se sont impliquées dans le projet. 106 femmes et 2 hommes se sont portés volontaires pour poser devant l'objectif de 12 photographes professionnels bénévoles pour réaliser 105 toiles. Ces toiles sont ensuite passées entre les mains d'artistes plasticiens ou confiées à des ateliers sociaux artistiques et chaque artiste a pu laisser exprimer sa créativité selon son ressenti personnel.



Toiles customisées par les artistes Loodz et Kalouf.


C'est tout naturellement que nous nous sommes engagés dans ce projet aux côtés de Studio Lux pour cette cause qui nous tient particulièrement a coeur. Lors de la journée de shooting réalisé au printemps, nous avons pu rencontrer des femmes, toutes ayant une histoire personnelle à raconter, touchées directement ou indirectement par la maladie et voulant s'impliquer pour la prévention. Ces moments d'échanges ont été riches d'espoirs, de tolérance et de solidarité.


Crédits : projet Venus


La vente aux enchères des toiles s'est déroulée le mercredi 18 décembre à l'hôtel de ville.

Celle-ci a débuté par les discours des protagonistes de l'événement, l'organisateur Spacejunk et l'association Europa donna qui ont rappelé au public les valeurs défendues par le projet et l'importance du dépistage. Le commisseur priseur Jean Baptiste Renart a ensuite présenté chaque toile avec inspiration et optimisme.

La vente a permis de récolter 9 500 euros dont les bénéfices seront reversés à Europa Donna.





Lien vers le catalogue :

90 vues0 commentaire
bottom of page